Les 5 Meilleurs Talkies Walkies

talkie walkie 3

Voici notre comparatif talkie walkie.

Bien que le Smartphone et la téléphonie mobile soient devenus un impératif quotidien, ils sont très peu efficaces dans certaines circonstances où la radiotéléphonie prend le relais grâce au talkie walkie.

Cet appareil est disponible en de nombreux modèles, meilleurs les uns que les autres. En tenant compte des paramètres tels que la fréquence, la portée, l’autonomie, la solidité, etc., nous avons identifié pour vous les 5 meilleurs talkies walkies disponibles sur le marché.

Motorola T40 : La polyvalence à bas prix

Le Motorola T40 est un talkie walkie de la série TLKR. Ce modèle est vendu en paire et représente un excellent rapport qualité/prix pour une entrée de gamme.

Bien qu’il soit le moins cher de la gamme, sa qualité audio et la transmission qui s’effectue même à grande distance sont très appréciées. Sa portée est de 4km. Il ne dispose pas de batterie rechargeable et utilise des piles classiques. Mais il est assez robuste et efficace pour une bonne utilisation.

Floureon 8 canaux : La simplicité avec un design épuré

Ce modèle est d’une facilité d’utilisation impressionnante. Il est sans aucun doute destiné aux amateurs ou aux enfants. Il possède très peu de touches, ce qui réduit les chances d’une mauvaise manipulation.

Sa portée est de 5km en terrain dégagé et de 3km en toute autre situation. Il modèle utilise des piles classiques. Avec des piles de rechanges, vous ne serez jamais en rade de batterie.

Motorola T80EX : le design et la robustesse

De la série TLKR, ce modèle a un design sublime. Il est robuste et résistant. Bien qu’il soit plus orienté pour les activités sportives, ce modèle peut bien vous servir dans les environnements de travail difficile. Il dispose d’une batterie rechargeable avec une autonomie d’environ 16 heures selon l’utilisation. Sa portée est de 10km, même si les conditions météorologiques et le relief peuvent l’influencer.

à Voir aussi : Les Avantages des Talkies Walkies

AGPtek Bofeng UV-5R5 : l’ultrasophistiqué pour les professionnels

Clairement pas un talkie walkie pour les débutants, ce modèle est destiné à une utilisation professionnelle. Il est doté de plusieurs fonctions, dont certaines très spécifiques, et son utilisation peut paraitre un peu difficile.

Ceci s’explique par le fait qu’il est destiné à des professionnels. Aucune information sur sa portée n’a été donnée par son constructeur. Le modèle se vend à l’unité avec une batterie rechargeable et n’utilise pas les piles classiques. Bien qu’il soit ultrasophistiqué, ce modèle n’est pas vraiment cher.

Retevis H-777 : la surprise des mini prix

Ce modèle se vend en paire et est dédié à l’usage universel. Il est conçu pour toutes les utilisations, personnelles ou professionnelles. Contrairement aux autres modèles de sa gamme, Retevis H-777 est doté d’une batterie rechargeable. Sa portée est de 5km. Il a des fonctions spécifiques telles la commande vocale, la mini lampe torche. Ce modèle est excellent pour son prix.

Quelques astuces pour un meilleur choix

En fonction de l’usage que vous voulez faire de votre talkie walkie, vous devez définir la portée, le type de fréquence (public ou personnelle), l’autonomie de la batterie, la technologie (analogique ou numérique) qui vous conviennent. Cela vous permettra de choisir l’appareil qui saura répondre à vos besoins. Notre article sur « Comment choisir son talkie walkie » sera d’une grande utilité.

à Voir aussi : Les Inconvénients du Talkie Walkie