J’ai testé le Motorola T50

Si vous êtes à la recherche d’un bon talkie walkie je vous conseille d’aller faire un tour sur mon guide d’achat, j’ai en effet pu tester plusieurs modèles et j’ai ensuite mis en ligne une sélection des meilleurs talkies-walkies.

Sinon, je vais justement vous parlez d’un modèle en particulier : le Motorola T50.

Mon avis sur le Motorola T50

motorola t50

  • Batterie : Pile AAA ou NiMH
  • Autonomie : 16 H
  • Portée : 6Km
  • Étanche : NON
  • Solidité : 6/10

C’est donc le second talkie-walkie de la gamme de chez Motorola, le T50 vient donc régler les petits défauts dont souffrait le T40. Il est donc équipé d’une batterie bien qu’il soit toujours possible d’utiliser des piles. Cela permet au talkie de gagner en puissance, environ 6 km mais comme d’habitude il ne faut pas prendre ça au pied de la lettre, pendant mes tests j’ai plutôt constaté 4/5 km.

A lire aussi : Mon test du WouXun KG UV8D

Malheureusement le T50 a encore quelques petits défauts comme le fait qu’il ne soit pas super solide, il vaut mieux éviter de le faire tomber, il n’est pas non plus résistant aux projections d’eau et il ne faudra pas l’utiliser sous la pluie. Pas de protection anti-poussière, bref si vous comptiez l’utiliser sur un chantier ce n’est pas une super idée, ce n’est pas un talkie walkie professionnel.

Mais cela n’empêche pas le T50 d’être un bon modèle, en effet pour ce prix là la qualité est au rendez-vous, le talkie fonctionne bien et c’est le principal.

A voir également : Les critères d’achat d’un talkie-walkie

Alors, on achète ?

Et bien j’ai envie de vous répondre que cela dépends fortement de l’utilisation que vous comptez en faire comme je vous l’ai dit au-dessus. Si vous avez besoin d’un talkie pour des occasions ponctuelle dans des conditions normale je trouve que c’est un très bon rapport qualité/prix. En revanche si vous en avez besoin pour une utilisation professionnelle ce n’est clairement pas le meilleur choix, il vaut mieux se tourner vers un T80.

Vérifier le prix sur Amazon