Les Meilleurs Talkies Walkies pour le Nautisme

talkie walkie nautisme mer bateau

Si vous êtes à la recherche d’un talkie walkie, c’est par là.

Les talkies walkies ont su s’imposer à tous les niveaux, dans le monde de la communication grâce à la diversité de leurs modèles. Certains modèles sont conçus pour les particuliers, d’autres pour les professionnels et quelques-uns sont universels.

Les adeptes de sport nautique utilisent les modèles de talkie walkie conçus pour le nautisme pour assurer la liaison permanente avec leurs coéquipiers. Quels sont les meilleurs talkies walkies pour le nautisme ? Nous vous proposons de lire cet article pour en savoir plus.

Motorola T80EX

Ce modèle est le meilleur compagnon que vous pouvez avoir dans toutes vos aventures extrêmes. C’est le talkie walkie le plus abouti de la série Motorola TLKR. Il est équipé d’une batterie rechargeable avec une autonomie d’environ 16 heures selon l’utilisation.

Sa portée est de 10 km, influençable bien sûr par les conditions météorologiques et le relief. Avec un design fascinant, ce talkie walkie est d’une solidité rassurante. Il est assez intuitif à l’utilisation, ce qui vous garantit une simplicité d’utilisation.

Midland G9

Livré avec une panoplie de gadgets, sa puissance de 0.5W correspond à la moyenne requise. Sa qualité première est son « bouton SOS » qui permet de balayer tous les canaux en situation de détresse et de joindre tous les autres talkies walkies aux alentours.

Grâce au mode « hors de portée », ce talkie walkie est en mesure de vous prévenir lorsque vous dépassez la zone de couverture. Il est équipé d’une batterie rechargeable avec une autonomie pouvant atteindre 48 heures en fonction de l’utilisation. Sa qualité audio est très appréciée. Il a une portée d’utilisation est de 3 km en ville et d’environ 8 km en terrain dégagé. Ce modèle est le moyen sûr pour qu’une équipe entière reste en contact.

à Voir aussi : Les Meilleurs Talkies Walkies pour les Randonnées

HYT446S

Certains l’apprécient pour son design et sa couleur noire brossée. Mais sa plus grande qualité, c’est son autonomie qui s’étend à 24 heures selon l’utilisation. Ce modèle ne possède pas d’écran et sa portée d’utilisation est de 3 km en forêt et de 10 km en terrain dégagé.

Il est équipé de haut-parleur puissant de 4 cm sortant un son de très haute qualité (son Crystal). La sortie de son est protégée par une grille en acier contre la poussière, les projections d’eau et les chocs. Sa fonction scan permet à l’utilisateur de surveiller 16 canaux sans avoir à chercher manuellement le canal. Ce modèle est pratique et sa simplicité d’utilisation est impressionnante.

Retevis H-777

C’est l’un des talkies walkies dédiés à l’usage universel. Que ce soit pour un usage en ville, en forêt ou sur la mer, il saura vous satisfaire. Equipé d’une batterie lithium-ion rechargeable 1000mAh, ce talkie walkie a une portée d’utilisation de 5 km. Cette portée tient compte du climat, du relief et des grandes infrastructures.

L’appareil intègre la fonction d’instruction vocale qui vous permet de passer les commandes sans le toucher. Un autre point positif, il est livré avec des écouteurs. C’est un point non négligeable pour ceux qui veulent cet appareil comme moyen de communication lors d’activités sportives.

à Voir aussi : Pourquoi Acheter un Talkie Walkie ?