Les Meilleurs Talkies Walkies pour les Randonnées

talkie walkie randonné

Venez voir notre sélection des meilleurs talkie walkie sur le marché.

Loin d’être inutile, le talkie walkie est préférable au téléphone mobile dans les circonstances telles que les randonnées, les campings, les excursions, les environnements de travail difficile, etc. Les génies de la communication ont mis à notre disposition différents modèles de l’appareil adaptés à des circonstances différentes. Nous vous proposons une sélection des meilleurs talkies walkies pour les randonnées.

A noter que pour les randonnées, il faut des modèles de talkie walkie simples, facile d’utilisation, autonome avec de bonnes portées d’utilisation. Ces caractéristiques sont le plus souvent rencontrées chez les modèles de loisir.

Motorola T50 

Le Motorola T50 est un talkie walkie de la gamme TLKR. Il est plutôt simple à prendre en main et ne dispose pas de fonction très évoluée. Il a une bonne qualité audio et la transmission s’effectue même à grande distance. Robuste et efficace, ce modèle dispose d’une batterie rechargeable et son autonomie est d’environ 16 heures. En plus de disposer d’un écran LCD rétro éclairé, sa portée d’utilisation peut atteindre les 6 km. Ce modèle est parfait pour les randonnées, les sorties en famille ou entre amis.

Retevis H-777

C’est le modèle universel. Vendu en paire, ce modèle est conçu pour toutes les catégories d’utilisateur, quel que soit l’environnement. Il est doté d’une batterie rechargeable et son autonomie est d’environ 12 heures.

Sa portée d’utilisation est de 5 km dans les environnements difficiles. Retevis H- 777 dispose de très peu de boutons et est très facile à utiliser. Quoi de mieux que ce modèle pour les excursions, les promenades en famille et les campings ?

à Voir aussi : Pourquoi Acheter un Talkie Walkie ?

Motorola T40

De la famille des Motorola TLKR, ce modèle présente beaucoup de similarités avec son frère aîné le T50 mais aussi quelques différences. Le Motorola T40 ne dispose pas de batterie rechargeable.

Il utilise des piles classiques, ce qui est d’ailleurs un avantage pour l’utilisateur qui peut toujours être en possession de piles de rechange pour éviter les pannes de batterie. Moins longue que celle du T50, sa portée est de 5km en terrain dégagé et de 3km en toute autre situation. Il sera parfait pour vos promenades.

Nestling 2 PCS

Connu comme étant un modèle d’entrée de gamme, le Nestling 2 PCS est un excellent rapport qualité-prix. Il possède les fonctions basiques et est assez intuitif à l’utilisation.

Ce modèle est doté d’une batterie rechargeable avec une autonomie d’environs 12 heures en fonction de l’utilisation. Sa portée d’utilisation est de 4 km. L’autonomie de la batterie, la portée et la simplicité d’utilisation font de ce modèle un talkie walkie idéal pour vos longues promenades.

Floureon UHF400-470MHZ 2-Way

Ce modèle de talkie walkie est connu pour sa polyvalence et sa simplicité d’utilisation. C’est l’un des talkies walkies à usage universel. Il ne dispose pas de top de fonctions avancées et est facile à faire fonctionner.

La qualité audio de transmission des communications est très bonne. Il a une portée d’environ 5 km et sa batterie jouit d’une autonomie de 12 heures environ. Il vous sera de bonne compagnie pour vos randonnées.

A lire aussi : Test et Avis Talkie Walkie Retevis RT-388 pour Enfant