Test et Avis Talkie-Walkie Neoteck TL036

Il est souvent considéré comme une technologie dépassée et pourtant il reste un moyen de communication fiable et efficace. Un talkie-walkie ne nécessite pas de payer un abonnement pour communiquer. De plus, aucune des innovations de la téléphonie ne l’égale en matière d’autonomie.

Le seul problème est qu’il est disponible sous une multitude de modèles, ce qui cause un véritable embarras de choix chez les acheteurs. Pour y remédier, nous avons rédigé un guide d’achat comportant une sélection de talkies-walkies très performants. Vous pouvez le consulter ici : comment choisir talkie walkie

Nous allons à présent vous présenter l’un des produits de notre guide, notamment : le talkie-walkie Neoteck TL036.

Le Test sur le Talkie-Walkie Neoteck TL036

Talkie-Walkie Neoteck TL036

  • Batterie : Li-ion Rechargeable
  • Autonomie : NC
  • Portée : NC
  • Dimensions : 60 x 33 x 115 mm
  • Poids: 180g
  • Lampe Torche : OUI

 

 

 

 

Vérifier le prix sur Amazon

Néoteck est une marque d’accessoires électriques, c’est aussi une société spécialisée dans le dépannage informatique. Elle conçoit des articles high-tech (convertisseur audio, adaptateurs audio et vidéo, home cinéma, etc.) et des outils de bricolage comme l’inclinomètre. Elle commercialise également des équipements informatiques, des fournitures de bureau, etc.

Elle s’assure toujours de proposer des produits écologiques et de haute qualité. Vous le remarquerez d’ailleurs à travers son talkie-walkie Neoteck TL036, un appareil que nous avons testé et qui nous a vraiment impressionnés. Les lignes à suivre vous présenteront les résultats de notre test.

A regarder aussi: Comment Amplifier le Signal d’un Talkie-Walkie ?

Aspect technique

Le Neoteck TL036 est un kit composé de 2 talkies-walkies identiques. Chacun d’eux pèse 180 g et dispose des dimensions suivantes : 60 x 33 x 115 cm. Ils sont munis d’une antenne qui a une indépendance de 50ohm. Alimenté par une batterie Li-ion de 1500mAh, chaque appareil a une tension nominale de 3,7 V DC. Comme la plupart des modèles du marché, le Neoteck TL036 possède en sortie une puissance de 5 W. Les dispositifs communiquent entre eux sur une fréquence UHF comprise entre 400 et 470 MHz. À cela s’ajoutent 16 canaux de mémoires pour une communication simple et fluide.

Ils sont équipés d’une fonction CTCSS/DC et d’une lampe LED pour un usage plus pratique. Comparativement à certains modèles, ils possèdent une fonction d’économie d’énergie. Par ailleurs, ils intègrent de nombreuses fonctionnalités qui offrent une large gamme d’application. Le kit est même livré avec un logiciel PC programmable et quelques accessoires de communication. Nous apporterons plus de détails dans les particularités du produit.

Particularités

Ce produit ne dispose pas d’un look très élégant, mais Neoteck s’est assuré de lui donner un design bien pensé. En effet, c’est un appareil qui est facile à manipuler grâce à son poids. Ajouté à ses dimensions, il possède une forme compacte et est très peu encombrant. Il n’occupera que peu de place dans votre sac et encore moins dans la boite à gant de votre véhicule. En plus, le concepteur a muni chaque talkie-walkie d’un « clip ceinture ». Une fois le clip accroché à votre ceinture, vous pourrez l’emporter absolument partout. De plus, son revêtement en plastique dur lui confère robustesse et longévité. Côté utilisation, il n’a rien à envier aux autres talkies-walkies.

Comparativement à certains modèles, le produit est livré avec deux chargeurs USB. Grâce à cette version USB du câble, vous pouvez charger les appareils avec toute source d’alimentation ayant un port USB (ordinateur, allume-cigare, Power-Bank, etc.). À cela s’ajoute une alarme qui retentit lorsque le niveau de la pile est faible. Par ailleurs, vérifiez toujours que la charge est pleine avant de vous servir de l’appareil. Cela favorisera une plus grande autonomie et donc une utilisation plus prolongée. Une fois le dispositif prêt à l’usage, il faudra se mettre sur le même canal que votre correspondant.

D’une simple pression sur un bouton, vous pourrez communiquer avec votre correspondant sur une portée de 5 km. Selon la topographie, le rayon d’action peut être beaucoup plus large. Le dispositif est livré avec une paire d’écouteurs originaux et très ergonomiques. Ceux-ci garantissent plus de praticité avec une communication claire. Vous avez même la possibilité d’ajuster le volume pour avoir une meilleure qualité audio. À cela s’ajoute une lampe torche LED intégrée pour un usage nocturne. Le concepteur a également intégré une fonction balayage et alarme d’urgence, idéal pour les agents de sécurité, les forces de l’ordre et les randonneurs.

A regarder aussi : Comment Augmenter la Portée de son Talkie-Walkie