Test et Avis Talkie-Walkie QITAO BaoFeng

D’aucuns pensent que les talkies-walkies sont des technologies de communication dépassés. Cependant, cet appareil est le moyen idéal pour joindre rapidement un ami, notamment lorsque vous vous trouvez dans une zone où le signal de votre téléphone est faible.

Ceux qui ont cerné l’importance de cet appareil l’ont toujours sur eux. Pour vous aider à acheter un talkie-walkie de qualité, nous avons établi un guide d’achat sur le sujet. Accédez-y ici pour retrouver une sélection de quelques-uns des meilleurs produits de cette gamme : comparatif talkie-walkie

Nous avons testé de nombreux talkies-walkies, et cet article vous présente l’un parmi les plus performants du marché, notamment : Le QITAO BaoFeng.

Le Test sur le Talkie-Walkie QITAO BaoFeng

Talkie-Walkie QITAO BaoFeng

  • Batterie : Li-ion 1500mAh
  • Autonomie : NC
  • Portée : 5 Kms
  • Dimensions : 60*33*115mm
  • Poids : 180g
  • Lampe Torche : OUI

 

 

 

 

Vérifier le prix sur Amazon

QITAO est une société qui fabrique et commercialise des équipements sportifs, des ustensiles de cuisine, des articles high-tech, des outils de beauté… Il s’agit de produits tels que : lampes frontales, chalumeaux de cuisine, palette de maquillage, talkie-walkie…

La particularité de cette marque est la qualité de ses dispositifs et leurs efficacités. Nous avons été d’ailleurs impressionnés par son talkie-walkie le QITAO BaoFeng, un radio-émetteur de qualité que nous avions testée et dont on présentera l’aspect technique et les particularités ci-dessous.

Aspect technique

QITAO BaoFeng est un kit de 4 talkies-walkies identiques. Chacun dispose de dimensions de 60 x 33 x 115 mm. Avec leur poids de 180 g, chaque appareil est équipé d’une antenne de 50ohm d’impédance. Le dispositif est composé de 16 canaux et fonctionne sur une bande monofréquence, plus précisément une fréquence UHF allant de 400 à 470 MHz. Ils sont alimentés par une batterie au lithium de 1500mAh. Celle-ci favorise une tension nominale de 3,7 V DC et une puissance de sortie de 5 W, ce qui représente un réel compromis pour une meilleure économie d’énergie.

Ces caractéristiques confèrent aux talkies-walkies une portée pouvant aller jusqu’à 5 km. Comparativement à certains modèles du marché, le QITAO BaoFeng dispose d’une large gamme d’applications aussi bien pour adulte que pour enfant. À cela s’ajoutent une fonction CTCSS/CDCSS et une fonction de conversation pour un usage plus pratique, sans oublier que le kit inclut un logiciel PC programmable et un certain nombre d’accessoires.

Nous allons maintenant aborder les particularités proprement dites du dispositif.

A regarder aussi : Test et Avis Talkie-walkie bf-888s de OCDAY

Particularités

QITAO n’a pas beaucoup misé sur le look de ce modèle de talkie-walkie. Néanmoins, il s’est assuré de lui offrir un beau design avec une touche d’originalité. Son poids permet de le transporter et de le manipuler plus aisément. Ses dimensions lui confèrent une forme compacte et le rendent très peu encombrant. Il tiendra parfaitement dans votre sac ou dans la boite à gant de votre voiture. De plus, le fabricant a pris soin d’équiper l’appareil d’un « clip ceinture ». Cela vous permet ainsi de l’amener partout avec vous, et ce sans aucune difficulté.

Le dispositif est équipé de la dernière technologie « tech applied », ce qui le rend d’autant plus facile à utiliser. Pour ce faire, commencez d’abord par placer la batterie. Ensuite, allumez votre appareil et mettez-vous sur la même fréquence que votre correspondant. Vous avez le choix entre 16 canaux ! Après cela, il vous suffit d’appuyer sur un bouton et vous pourrez communiquer à distance avec votre partenaire, notamment dans un rayon de 5 km maximum.

Cette portée ouvre une large gamme d’application comme : communiquer des instructions à distance à des ouvriers, joindre un ami en cas d’urgence, un gardien de sécurité, etc. Lorsque le niveau de votre batterie baissera, l’appareil émettra une alarme pour vous le notifier. De plus, le concepteur a intégré au dispositif une lampe LED sur le haut. Celle-ci vous permet d’utiliser le talkie-walkie dans l’obscurité, ce qui est idéal pour les travaux nocturnes ou les cas d’urgence où vous devrez communiquer la nuit. Un manuel d’utilisation est fourni pour plus de précautions à l’usage.

Le QITAO BaoFeng est un appareil qui permet de communiquer dans un rayon de 5 km avec ses compagnons. Il est facile à manipuler grâce à son poids et sa forme ergonomique. À cela s’ajoute de nombreuses fonctions qui le rendent simple et confortable à utiliser, sans oublier qu’il a un bon rapport qualité-prix.

A regarder aussi : Test et Avis Talkie-Walkie Neoteck TL036