Test et Avis Talkies-Walkies Retevis RT45

Avec des talkies-walkies professionnels, assurez la protection des lieux publics ou des maisons sans aucune difficulté. Vous allez pouvoir communiquer longuement et gratuitement avec vos agents déployés sur le terrain ou avec vos enfants lors des randonnées ou excursions. Il existe de nombreux modèles de ces appareils sur le marché. Vous devez donc faire attention aux contrefaçons lors de votre achat.

Notre rédaction a concocté pour vous aider un guide d’achat à la suite d’une série de tests sur les meilleurs modèles de ce produit. Ce guide peut être consulté ici : acheter talkie walkie

Maintenant, nous allons vous présenter une paire de talkies-walkies qui nous a impressionnés au cours de nos tests. Il s’agit des talkies-walkies Retevis RT45.

Le Test du Talkies-Walkies Retevis RT45

Talkies-Walkies Retevis RT45

  • Batterie : Batteries rechargeables AA NIMH 650mAh
  • Lampe Torche : oui
  • Autonomie : 36H
  • Portée : NC
  • Étanche : NC
  • Dimensions : 17,5 x 5,5 x 2,9 centimètres
  • Poids : 151 grammes

 

 

 

 

Vérifier le prix sur Amazon

Spécialiste du High Tech, la marque Retevis conçoit et vend des appareils électroniques pour adultes et enfants. Elle met sur le marché des produits de qualité pour le confort des ménages. Les produits de cette marque sont mondialement reconnus et sophistiqués. C’est le cas de sa paire de talkies-walkies RT45 qui fait l’objet de notre test ici. Dans les lignes à suivre, nous allons vous présenter l’aspect technique et les principales particularités du produit.

A regarder aussi : Test et Avis Talkie-Walkie QITAO BaoFeng

Aspect technique

La paire de talkies-walkies Retevis RT45 est une radio PMR 446 sans licence en plastique. Ces appareils sont alimentés par trois batteries rechargeables NiMH 650mAh livrées avec. Ils fonctionnent également grâce à des piles AA. Ils présentent des dimensions de 17,5 x 5,5 x 2,9 cm chacun. Avec un mix de couleur blanc-noir, ils pèsent chacun 151 grammes. Ils sont dotés d’un écran LCD avec rétroéclairage et d’une torche LED.

Ils disposent d’un câble de recharge à deux sorties, dont l’une, pour la connexion USB. Ils sont dotés des fonctions Room monitor et VOX. Aussi disposent-ils de double veille, d’un canal avec 121 codes en option. Ils sont livrés avec un clip de ceinture et une prise jack de 2,5 mm. Ils offrent plus de dix tonalités d’appels avec un indicateur de niveau de batterie. Vous avez la possibilité de verrouiller leurs claviers.

Particularités du produit

Les Retevis RT45 présentent un design classique très attirant. Ils sont très ergonomiques et offrent une prise en main très simple. Vous n’aurez aucune difficulté à les utiliser. Il vous suffira de synchroniser cette paire de talkies-walkies sur le même sous canal et canal. Ensuite vous allez appuyer sur le bouton latéral PTT. Il vous permettra de déclencher l’appel pour commencer par parler.

Grâce à sa fonction VOX, vous pouvez même parler pour lancer l’appel directement sans avoir à appuyer le bouton PTT. Vous disposez d’un niveau de sensibilité VOX réglable entre 1 et 5 avec une main libre hyper puissante. Son mode scan vous permet de balayer aisément les fréquences, pour avoir un canal actif. Grâce à son écran LCD, avec rétroéclairage, vous avez une vue claire de tout ce qui s’affiche. Pour votre sécurité la nuit, vous n’avez rien à craindre, sa torche LED éclaire bien avec une très longue portée.

Vous avez ici des talkies-walkies qui sont compatibles avec n’importe quelle autre marque de talkie-walkie. Pourvu que cette dernière utilise le même sous code et le même canal. Que ce soit des Motoralla T41 ou T40, Retevis RT35, RT388, RT25, les talkies-walkies RT45 établissent aisément la connexion. Pour charger vos RT 45, vous disposez de deux différents moyens au choix. Vous pouvez connecter le câble micro-USB à un adaptateur 5V 1A, ou les connecter à votre ordinateur ou à l’allume-cigare de votre voiture.

En somme, les talkies-walkies Retevis RT45 sont des appareils polyvalents. Ils peuvent être utilisés aussi bien par des enfants que par leurs parents durant des excursions et randonnées, mais aussi par des structures professionnelles spécialisées dans la sécurisation de site. Ils offrent une communication gratuite sur une assez grande distance pour une bonne autonomie. Leur maniabilité et leur design laissent toujours sans voix. Vous saurez les apprécier mieux que quiconque si vous recherchez une paire de talkies-walkies d’un excellent rapport qualité-prix.

A regarder aussi : Test et Avis Talkie-walkie bf-888s de OCDAY