Mon test du Motorola T40

Il y a quelques jours j’ai publié mon guide d’achat des talkies walkies après avoir testé plusieurs modèles, si vous êtes à la recherche d’un talkie walkie je vous conseille d’aller y jeter un œil !

Je vais justement vous parler d’un modèle que j’avais déjà rapidement présenté : le Motorola T40.

Mon avis sur le Motorola T40

talkie walkie motorola t40

 

  • Batterie : Pile AAA
  • Autonomie : 16 H
  • Portée : 4Km
  • Étanche : NON
  • Solidité : 5/10

C’est un modèle d’entrée de gamme qui ressemble un peu à un jouet mais qui qui fonctionne tout de même très bien ! Sa portée annoncée de 4 kilomètres est un peu exagéré pour l’avoir testé en forêt je l’estime plutôt aux alentours des 2/3 km mais c’est tout de même déjà pas mal pour ce prix. Bon alors c’est sur qu’il y a pas mal de défaut comme la solidité qui laisse un peu à désirer mais on ne peut pas trop lui en vouloir encore une fois pour un prix si faible.

A lire aussi : Mon test du BaoFeng Pofung

A noter également qu’il n’est pas équipé de batterie comme les modèles plus haut de gamme donc il faudra se débrouiller avec des piles AAA, l’autonomie est ceci dit plutôt bonne mais c’est en grande partie ce qui explique sa faible puissance. Il faudra aussi faire attention à ne pas l’utiliser sous la pluie puisqu’il n’est pas étanche comme d’autres modèles qui coûtent aux alentours des 70 euros comme le Motorola T80.

Cela vaut-il le coup ?

Mal grès tous ses défauts j’ai tout de même envie de vous répondre oui, en fait cela dépends vraiment de votre utilisation. Si vous avez juste besoin d’un talkie-walkie pour dépanner sans chercher la perfection alors oui puisqu’il ne coûte vraiment pas cher et fonctionne plutôt bien. Cependant si vous en avez besoin pour votre travail je vous le déconseille à cause de sa faible solidité, sa petite portée et son fonctionnement à pile.

Vérifier le prix sur Amazon